Publié le
Vendredi 29 novembre 2013

Une nouvelle base SM3 en Mayenne

Vendredi  22 et samedi 23  novembre, SM3 inaugurait sa nouvelle base située au bord de la RN12 à Saint-Fraimbault-de-Prières.

Ces bâtiments de 450 m2 remplacent l'atelier du bourg d'Aron devenu trop étroit. Environ 300 visiteurs sont passés sur les deux jours. Une tombola permettait de gagner une TV et un home cinéma.L’Axion 800, tracteur de l’année

Avec l'ouverture du magasin, ce déménagement s'est accompagné de l'embauche d'un magasinier, au côté des deux mécaniciens. Les services traditionnels de dépannage, SAV, vente de pièces sont assurés. En plus de la marque Claas, la concession propose du matériel Lemken (semis/travail du sol), Rousseau (débroussailleuse), MX (chargeur), Chevance (remorque), Berthoud (pulvérisateur), Lucas (désileuse), RMH (désileuse automotrice), GoodYear et Copadex (pneumatiques).

Les portes ouvertes ont permis de mettre en avant le nouveau tracteur Axion 800, sorti au Sima 2013, et récemment élu Tracteur de l'année 2014 et Machine de l'année 2014 par un jury de journalistes, à l'occasion du dernier AgriTechnica de Hanovre. Le jury avait argumenté : “Ce qui nous a tout particulièrement plu, c’est la gestion simplifiée de la transmission. La charge du moteur est facile à régler pour s’adapter à différents types de travaux. Ceci permet de diminuer la consommation en carburant et d’augmenter en parallèle la rentabilité”.

SM3 (groupe Agrial) compte huit bases en Mayenne, Manche et Orne, avec 122 salariés et 49 M€ de chiffre d'affaires.

Voir plus

Le journal
10 juillet 2020 - N° 28
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche