Publié le
Vendredi 3 octobre 2014

Un jeune X-Mines nommé délégué ministériel pour les industries agroalimentaires

Pour remplacer la préfète Corinne Orzechowski, le poste de délégué ministériel pour les industries agroalimentaires a été confié à Serge Lhermitte. Il est rattaché à la direction générale des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires (DGPAAT) du ministère de l’Agriculture.


La mission du délégué doit s’articuler

“autour de la mise en œuvre du contrat de la filière alimentaire [signé en juin 2013, ndlr]

et du plan industriel” et doit permettre de jouer un rôle facilitateur dans la mobilisation des financements visant à “déclencher la modernisation des outils industriels, favoriser l’innovation, relever le « défi vert », accompagner les projets à l’export des entreprises afin de consolider et d’accroître les positions des entreprises françaises à l’international”.



Corinne Orzechowski avait obtenu ce poste de délégué ministériel – et non plus interministériel comme précédemment – en avril dernier, juste après le départ du gouvernement de Guillaume Garot, intervenu dans le cadre du remaniement post-municipales, et dont elle a dirigé le cabinet au ministère délégué à l’Agroalimentaire sous l’ère Ayrault. Cette haute fonctionnaire de 56 ans, ancienne attachée d’administration, a finalement été nommée au mois d’août à son deuxième poste de préfète de département, dans la Sarthe.



Son successeur, Serge Lhermitte, était le commissaire au redressement productif de la région Aquitaine.


Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche