Publié le
Vendredi 29 août 2014

Près de 4 000 visiteurs à la porte ouverte de PH 53

Le bâtiment serre et les démonstrations d’appareils d’entretien de logettes ont attiré les visiteurs.
Le bâtiment serre et les démonstrations d’appareils d’entretien de logettes ont attiré les visiteurs.

A Désertines (53), la porte ouverte du syndicat Prim’Holstein 53 a connu un nouveau succès de fréquentation, sous des bâtiments serre.

C’est désormais une tradition : la porte ouverte organisée par le syndicat Prim’holstein 53 tous les deux ans attire la foule. Ça a été le cas ce mercredi 27  août. Entre  3 500 et  4 000 visiteurs sont venus. Mais une tradition ne se bâtit pas seule : derrière, il y a un savoir-faire et le déploiement des bénévoles (une centaine sur 2-3 jours) et des partenaires.

Le choix du site compte pour beaucoup : le bâtiment serres Richel du Gaec des Pensées a suscité la curiosité : les arrivants s’y précipitaient avant même de voir les stands. Le constructeur du bâtiment a arrêté son offre agricole, mais d’autres existent. Le syndicat précise d’ailleurs qu’il ne défend pas un type d’aménagement, mais donne de la matière à réfléchir.

Satisfaction générale


Les différents fournisseurs du monde agricole étaient donc là pour proposer leurs solutions. Une quarantaine en tout, qui sont repartis satisfaits. “Beaucoup ont eu des contacts intéressants, ils sont prêts à revenir” se réjouit le président du syndicat Jean-Marie Menan. Pour les visiteurs, cette présence d’exposants professionnels compte. L’accent était mis sur les logettes. Les démonstrations d’outils d’entretien de logettes ont capté l’attention.

750 tickets ont été vendus à la tombola pour gagner une génisse de haute valeur génétique, proposée par PH 53 et Evolution. L’après-midi, dix jeunes ont participé à un concours de présentation.

Rémi Hagel


A noter : Le concours départemental de Prim’Holstein 53 se déroulera le samedi 8  novembre, au parc des expos de Mayenne. Inscriptions au 06 21 70 44 82.


Revoir

Une vidéo de présentation du bâtiment présenté lors de la porte ouverte 


Rémi Hagel

Voir plus

Le journal
5 juin 2020 - N° 23
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche