Publié le
Lundi 5 octobre 2020

"La réglementation ne représente que 10 % du bien-être animal"

Observer, connaître et appliquer... En ayant une démarche proactive, l'éleveur se met en situation de pouvoir apporter du bien-être à ses animaux.
Observer, connaître et appliquer... En ayant une démarche proactive, l'éleveur se met en situation de pouvoir apporter du bien-être à ses animaux.
Article réservé aux abonnés

"Si derrière le bien-être et la réglementation l’éleveur voit uniquement des contraintes, il n’aura pas une démarche proactive et il passera à côté du sujet". C’est ce qu’a expliqué Yannick Hervé, fondateur de RV-Biotech, au cours d’une conférence organisée en mode digital pendant le Space.

Au-delà de la réglementation existante et des outils permettant de s’y conformer, le fondateur de RV-Biotech, Yannick Hervé, a proposé sa vision d’un élevage bien-être. L’intitulé de la conférence — "Le bien-être animal, est-ce seulement une question de réglementation ?" — renvoie directement à son expertise, fruit de trente-cinq ans d’observations en élevage porcin.

"Durant ma carrière, j’ai étudié les zones de vie des porcs dans les bâtiments, je les ai observés minutieusement. Pour un audit d’élevage, quand on...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 2 octobre 2020 - N° 40
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter

Voir plus

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche