Publié le
Vendredi 10 juillet 2015

La Normande en reine à la Madeleine

Deux cents Normandes participeront au concours (photo d’archives).
Deux cents Normandes participeront au concours (photo d’archives).

Les éleveurs de Normandes apprécient le concours de la Madeleine. Après “La Normande s'la joue” en 2011, et le Fan Show (génisses) il y a deux ans, ils réussissent le pari d'organiser un concours régional Pays de la Loire, ce qui ne s'était plus produit depuis 1991 (à Mayenne ou ailleurs). Ils seront 48 éleveurs, dont 29 Mayennais à présenter leurs plus belles bêtes, 200 animaux au total : 150 vaches et 50 génisses.="text-align:>

Ça va danser


Une quarantaine de bénévoles sera mobilisée pour la bonne organisation du concours. Fidèles à ce qui devient une tradition, les jeunes de May' Dynamic ont prévu des animations qui se dérouleront sur le ring entre les concours. “Il n'y a pas que les concours. Par ces animations, on veut attirer les citadins” assure le jeune président Pierre-Yves Coquin. Ces séquences courtes allient l'informatif et le divertissant. Pour faire découvrir un aspect de l'élevage aux visiteurs, une échographie sera réalisée en direct par un professionnel. Pour mettre en avant les produits laitiers, un concours de cuisine proposera de préparer de la crème chantilly le plus vite possible. Enfin, tous les jours, May'Dynamic déploiera sa bonne humeur dans une chorégraphie simple, à l'instar des flash mob. “On veut inviter les gens à participer.”

Le tout sera filmé en direct et projeté sur grand écran, comme dans les plus prestigieux concours nationaux. Les grands moyens sont déployés, en sourires et huile de coude : “Nous voulons démontrer que la race Normande est dynamique, et qu'on en vit très bien” commente Arnaud Legendre, coordinateur de l'événement.

Rémi Hagel



="text-align:>

Rémi Hagel

Voir plus

Le journal
3 juillet 2020 - N° 27
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche