Publié le
Vendredi 30 août 2013

La Fédération européenne de zootechnie

Elle est née en en 1949, son siège est à Rome. Elle regroupe des associations spécialisées en sciences animales issues de 35 pays. Son principal objectif est de promouvoir l'avancée de la recherche scientifique. Elle est organisée en commissions : cinq pour les espèces (bovine, ovine, caprine, porcin et chevaline) et quatre qui sont transversales : génétique, nutrition, santé/bien-être animal, physiologie et systèmes d'élevage.


International bull evaluation service a été créé en 1983. Il assure le calcul des évaluations génétiques internationales des taureaux d’insémination de races laitières, pour comparer les index des reproducteurs de tous les pays. Son centre de calculs est en Suède. Interbull est en train de mettre en place une évaluation internationale pour les bovins viande. La France a été parmi ses membres fondateurs et est depuis l'origine membre de son comité de pilotage.




Rassemblant l’ensemble des acteurs, FGE coordonne et pilote le dispositif collectif français d’amélioration des races boviners, ovines et caprines. Elle est présidée par Dominique Davy (éleveur de bovins limousins en Maine-et-Loire).



Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche