Publié le
Vendredi 26 septembre 2014

Evénement : 2 000 animaux attendus à Cournon

Le Sommet de l’Elevage ouvrira ses portes les 1er, 2 et 3 octobre, près de Clermond-Ferrand. C’est l’un des salons professionnels les plus appréciés des éleveurs. Et comme le Space à Rennes, son affluence ne cesse d’augmenter, avec plus de 80 000 visiteurs enregistrés, dont 3 600 en provenance de 80 pays. Parmi eux aussi, des responsables politiques : Stéphane Le Foll est attendu pour donner des réponses aux éleveurs allaitants sur la situation économique, la Pac, mais aussi le Traité transatlantique, qui doit être signé quelques jours avant le salon de Cournon.
Côté concours, se déroulera la finale mondiale des Ovinpiades (jeunes bergers), un concours européen Simmental et le National Aubrac.
Les races de l’Ouest prendront également plus de place. 2 000 m2 sont ainsi dédiés au National du mouton Vendéen. Parmi les races laitières, qui s’imposent de plus en plus à Cournon (à l’origine, plutôt bovins viande), la Normande sera sous les feux de la rampe le jeudi matin. La race enregistre une participation record dans le Massif central, avec 36 vaches en concours, dont une vingtaine des Pays-de-la-Loire. Les Mayennais seront notamment en force, avec dix élevages présentant 14 animaux.

Voir plus

Le journal
29 mai 2020 - N° 22
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche