Publié le
Vendredi 18 mars 2016

Ce week-end, au  Mans, les vins des lycées viticoles à l’honneur

Comme chaque année depuis six ans, le salon des vins est le rendez-vous incontournable du printemps. Organisé par le lycée de la Germinière, à Rouillon, il attire les amateurs de vins qui “aiment s’y retrouver pour un moment de partage, agréable et festif”relate Maryse Di Ruzza, enseignante de Techniques commerciales dans la section BTS et organisatrice de l'évènement. Ce salon a une spécificité : il rassemble uniquement les vins des lycées viticoles “dont les domaines d’application pédagogique sont situés au cœur des grands vignobles français”. D’excellente qualité mais en quantité modeste, ces productions ne sont commercialisées qu’en vente directe lors des salons en lycées agricoles.="text-align:>

Producteurs locaux


Pour compléter l'évènement, des producteurs locaux seront également présents. “Vous trouverez un bel assortiment des meilleurs produits du magasin Chevrefeuille, des foies gras de la ferme Meulemans et d’autres surprises à découvrir.” Le CFA horticole proposera des plants de saison pour commencer à fleurir balcons et jardins. Assortis d'un large choix de bouquets et de compositions, préparés par le lycée de Brette-les-Pins. En milieu d’après midi, Franck Bernard, sommelier au “Tell me wine”, commentera la dégustation de quelques crus du salon, avec des propositions originales d’accord mets et vins. Et pour tester vos connaissances, il a préparé un petit quiz !

Nathalie Barbe

Entrée libre. Verre à dégustation : 3 €. La Germinière, Rouillon. De 10 h à 18 h. Apéro-concert en fin de matinée avec le groupe T Road.


="text-align:>
Nathalie Barbe

Voir plus

Le journal
31 juillet 2020 - N° 31
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche