Publié le
Lundi 20 juillet 2020

Achetez votre Holstein de prestige le 21 août

La Brasserie Holstein organise sa deuxième vente aux enchères le vendredi 21 août, au Gaec Toullec à Plomelin (Finistère). Ce groupe informel d'amis passionnés de génétique regroupe des éleveurs et des techniciens agricoles, principalement bretons. En 2015, ils ont acheté des embryons en Amérique du Nord, pour donner des veaux, puis les vendre. Une première vente a été organisée en 2016, réunissant un millier de personnes. L'ensemble des 45 lots avait été vendu, à de bons prix, donnant satisfaction. Aussi, La Brasserie réitère l'opération cette année.

“Les meilleures des meilleures”

On trouvera au catalogue 61 lots : une vingtaine issus des éleveurs de La Brasserie, mais aussi d'autres lots issus d'éleveurs sélectionneurs du Grand-Ouest. On trouvera par exemple des bovins du Gaec du Hail en Mayenne ou du Gaec Brilland en Sarthe. “On aura six vaches en lactation, huit lots d'embryons sexés, trois Jersiaises, onze avec un profil pour schéma de sélection, et le reste, ce sont des génisses avec un pedigree nord-américain, issues de gagnantes des concours. Ce sont les meilleures des meilleures” promet Louis Jacquin, l'un des co-organisateurs. Pour autant, “ce n'est pas une vente élitiste” assure-t-il, “il y en aura pour tous les budgets”.

La vente aux enchères sera physique, mais aussi sur internet. Le catalogue est disponible sur demande auprès de Louis Jacquin : ilygenetics@live.fr ou 06 83 80 33 25.

RH
Pour en savoir plus

Toutes les infos sur la page de La Brasserie Holstein, sur Facebook.

https://labrasserieholstein.wixsite.com/labrasserieholstein

Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche