Qui sommes-nous

L’actualité agricole de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe

L'Avenir Agricole est un média indépendant spécialisé dans l'information et l'investigation agricoles. Ses origines et sa publication papier hebdomadaire remontent à la Libération, en 1944. Sans aucune attache économique, politique ou syndicale, il est détenu à 100 % par Graines d’Avenir, une association de lecteurs, agricultrices et agriculteurs, salariés de l'agriculture, actifs ou retraités. L'association est garante de la liberté des journalistes et du respect de leurs règles déontologiques.

L’équipe de rédaction de l’Avenir Agricole et ses partenaires techniques sont présents sur la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe. Ils montrent comment les agricultrices et les agriculteurs des Pays de la Loire et leurs organisations ouvrent et expérimentent des voies innovantes et diversifiées, tant sur le plan des choix de productions, des techniques et de la commercialisation, que sur celui des formes juridiques, sociales et syndicales, et des réponses agricoles à la transition écologique et de la ruralité aux attentes sociétales.

Animé par l'ambition de répondre aux interrogations de ses lectrices et de ses lecteurs et de relayer leurs expériences, L’Avenir Agricole met son professionnalisme à leur service, au fil des jours et des évènements du plus local au plus global.

La version numérique www.aveniragricole.fr offre :

-un "flash infos" avec les actualités agricoles mondiales, européennes, nationales et les actualités locales intéressantes pour son lectorat.

- sa boutique en ligne :

  • pour s'abonner à l'hebdo papier, à la version numérique qui donne accès à l'ensemble des archives du journal, ou à la formule intégrale, papier et numérique

  • pour acheter des articles ou des numéros du journal sous format numérique,

-son service gratuit de Petites Annonces. L'annonceur rédige lui-même son annonce en direct sur le site.

L'Avenir Agricole est habilité à publier les Annonces Judiciaires et légales pour la Mayenne. Un devis peut être transmis en moins de deux heures, les jours ouvrés.

L'Avenir Agricole a son propre service publicité à l’écoute des annonceurs pour faire des offres sur mesure, papier et web, soit dans les pages de leur choix, soit dans le cadre de dossiers thématiques planifiés : lait, porcs, volailles, viande bovine, bâtiments, machinisme, travaux saisonniers, formations, etc. Un engagement : la réactivité.


 

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche