Publié le
Vendredi 12 avril 2013

Vermifugation : soyez patients

L’hiver n’en finit pas. La mise à l’herbe arrive. Compte tenu des conditions hivernales de ce début d’année, le GDS rappelle que la vermifugation contre les strongles peut attendre. Les basses températures du printemps ont mis à mal la survie des strongles dans les pâtures. La pousse de l’herbe est faible et la population résiduelle de larves est, sans doute, fortement réduite.
La gestion antiparasitaire doit être raisonnée à la mise à l’herbe. Le contact parasitaire sera très modéré. Les génisses recycleront progressivement les parasites. Une vermifugation au cours de l’été devrait être amplement suffisante.


Indemnités journalières, prestations famille et prestations logement, retraite, prestations d'action sociale, pensions d'invalidité et rentes accidents du travail sont désormais consultables grâce à une application mobile : ma MSA et moi. Les assurés peuvent accéder gratuitement aux paiements et remboursements avec les mêmes identifiants que ceux de leur espace privé sur internet. La MSA propose également un fil d'actualités.


De plus, en répondant à quelques questions, l’utilisateur peut savoir rapidement s’il peut prétendre à la CMU-C (couverture maladie universelle – complémentaire) et à l’ACS (aide à la complémentaire santé). Ce test d’éligibilité est valable pour tous les publics, qu’ils relèvent de la MSA ou non, indique la MSA dans un communiqué daté du 2 avril. L'application est disponible sur Apple store et Google play.




Pour plus de détails : www.gds53.com, rubrique Parasit’Info.


Voir plus

Le journal
27 novembre 2020 - N° 48
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche