Publié le
Jeudi 23 février 2017

Une vingtaine de délégations attendues au Simagena

Jafar, le taureau Rouge des Prés du Gaec Lhuissier Frères (Sarthe), représentera la race pour la première fois au Simagena.
Jafar, le taureau Rouge des Prés du Gaec Lhuissier Frères (Sarthe), représentera la race pour la première fois au Simagena.

Vitrine de la génétique française, deux élevages ligériens participeront au Simagena. Avec pour la première fois, en race allaitante, une représentation en Rouge des Prés.

"C’est une race peu connue à l’international” admet Jean-Luc Kress, dirigeant de KBS Genetic et co-organisateur de ce rendez-vous. “Mais les délégations qui se déplacent sont de potentiels acheteurs. Cela permet aux éleveurs d’établir un premier contact et de manière générale, c’est un bon moyen de faire connaître la Rouge des Prés”. Le Gaec Lhuissier Frères, de Mont-Saint-Jean (Sarthe), sera en représentation avec Jafar, un taureau de 3 ans. 

L’animal participera le jeudi 2 mars au concours interrace, aux côtés des champions par race. Conçu selon le modèle anglo-saxon, ce concours sera jugé par un anglais, Richard Bartle. La veille, le 1er mars, se tiendra “la grosse journée limousine” à laquelle participera le Mayennais Mickaël Martineau, habitué du Simagena. “Il présentera deux taureaux : Hardi et son fils Match.” Ce dernier sera vendu aux enchères.

Nathalie Barbe


Nathalie Barbe

Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche