Publié le
Vendredi 20 mars 2020

Une nouvelle formation Vente à la MFR de Saint-Berthevin

L’équipe dirigeante va accueillir de nouveaux élèves en commercialisation et en prépa apprentissage de découverte.
L’équipe dirigeante va accueillir de nouveaux élèves en commercialisation et en prépa apprentissage de découverte.

En septembre 2020, la MFR de Saint-Berthevin ouvrira une nouvelle formation : une classe de seconde de bac pro Technicien Conseil Vente. La première et la terminale ouvriront les années suivantes. Les vingt élèves pourront y étudier des modules portant sur la transformation, la mise en rayon, le marketing, etc. Les jeunes, mais aussi des producteurs installés, intéressés par ces disciplines. “On est dans le prolongement de notre réflexion sur les circuits courts. L'enquête menée auprès de cinquante producteurs avait mis en évidence leur besoin de formation sur la commercialisation” décrit Jean-Paul Balluais, le directeur du centre. “On pourra leur proposer de venir un jour ou deux, sur une des thématiques (par exemple les réseaux sociaux ou le marketing).”

Pour les jeunes, cela permet une continuité avec le CAP Vente en espace rural déjà dispensé. La formation sera accessible sous statut scolaire ou par apprentissage, toujours en alternance. Les inscriptions sont ouvertes.

Découverte sur trois mois


Un second dispositif devait débuter fin mars : une prépa apprentissage qui accompagne sur trois mois des jeunes de 16 ans en décrochage. On leur fait découvrir des savoir-faire (bricolage, agriculture, etc.), avec une remise à niveau des savoirs de base (lire, écrire, compter), dans l'objectif que ces élèves trouvent leur voie et un maître d'apprentissage à la fin. Le démarrage vient d'être reporté à cause du Covid-19.

Rémi Hagel


Rémi Hagel

Voir plus

Le journal
22 mai 2020 - N° 21
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche