Publié le
Vendredi 28 novembre 2014

Un juge américain au Farmingtour

Le juge qui officiera pour les concours Red Holstein et Holstein, lors du Farmingtour ce week-end à Château-Gontier, vient des Etats-Unis. “En recevant Roger Turner, Farmingtour accueille aussi un professionnel qui a touché à tous les métiers qui tournent autour de la vache Holstein” précisent les organisateurs.
Roger Turner est directeur génétique et des ventes de Jetstream Genetics depuis 2012. Avant, il a travaillé chez Alta Genetics pendant dix-huit ans. Il y a occupé les postes d'analyste régional de taureaux sur le Canada et plusieurs Etats américains. Il a aussi été directeur des ventes sur l'Océanie et sud-est asiatique. Avant de rejoindre le secteur de l'insémination, Roger Turner a été auto-entrepreneur pendant 12 ans, proposant ses services de toiletteur. Il a non seulement préparé, présenté des vaches mais a aussi détenu plusieurs All-Canadian, All-American et des grandes championnes.
Comme juge, il a à son actif la World Dairy Expo à deux reprises, The Royal Winter Fair, ainsi que l'International Dairy Week en Australie. Il s'est encore vu confier les nationaux
Guernesey au Canada et aux USA. Farmingtour sera sa première expérience en France.
De plus, il a servi en tant que membre des comités de sélection décernant les titres All-American & All-Canadian. Siégeant au conseil de surveillance pour le Type et la Classification de Holstein Canada, il a aussi présidé la Canadian Livestock Genetics Association.
Il vit à Sun Prairie, Wisconsin, aux USA.


Pour en savoir plus



Le catalogue de la manifestation est téléchargeable sur


www.farmingtour.com



Voir plus

Le journal
25 septembre 2020 - N° 39
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche