Publié le
Mercredi 20 mai 2020

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans mon bâtiment ?

Le diagnostic “coup de chaleur” de Tell-Elevage permet de mettre en évidence les zones mal ou non ventilées dans les bâtiments. (photo Armelle Puybasset)
Le diagnostic “coup de chaleur” de Tell-Elevage permet de mettre en évidence les zones mal ou non ventilées dans les bâtiments. (photo Armelle Puybasset)
Article réservé aux abonnés

Les périodes caniculaires engendrent un stress thermique important, voire fatal, pour les animaux en bâtiment hors sol. L’audit technique de Tell-Elevage teste l’efficacité des équipements de ventilation et de refroidissement, mettant le doigt sur les dysfonctionnements.

Il y a eu énormément de casse en volailles l’été dernier”, rappelle Jean-Luc Martin, fondateur de Tell-Elevage. C’est pourquoi cette société bretonne spécialisée dans les audits techniques en bâtiments d’élevages a lancé à l’automne dernier un diagnostic “coup de chaleur” pour les bâtiments hors sol (porcs, volailles, veaux et lapins).

“On a le plus de sollicitations en porcs et volailles.” Déjà une centaine d’audits réalisés dans le Grand-Ouest. Les éleveurs, en grand questionnement par rapport aux événements passés, sont désireux de remédier aux problèmes pour ne plus revivre cette situation à l’avenir, d’autant que...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 22 mai 2020 - N° 21
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter

Voir plus

Le journal
22 mai 2020 - N° 21
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche