Publié le
Vendredi 17 juillet 2015

[PHOTO ET VIDEO] La mobilisation continue à Laval et Angers

Quelque 200 agriculteurs ont manifesté en plein centre-ville d’Angers, Boulevard Foch, jeudi 16 juillet
Quelque 200 agriculteurs ont manifesté en plein centre-ville d’Angers, Boulevard Foch, jeudi 16 juillet

A ANGERS

Quelque 200 agriculteurs ont manifesté en plein centre-ville d’Angers, boulevard Foch, juste derrière les jardins de la préfecture, jeudi soir 16 juillet. Ils entendaient "mettre da pression sur les pouvoirs publics" pour une meilleure répartition des marges. Principale cible : la grande distribution accusée d’exercer une pression sur les prix sur tout l’amont des différentes filières. Les militants de la FDSEA et de JA ont ainsi déversé des centaines de chariots de supermarchés, dérobés en fin d’après-midi sur le parkings de plusieurs grandes surfaces de l’agglomération.

Clou du "spectacle", à la fin du rassemblement, un épandeur à lisier a aspergé le tas de chariots de déjections animales. "La gande distribution nous traite comme de la merde, alors on va les traiter pareil", a justifié le président départemental de la FDSEA Jean-Marc Lézé, sous les applaudissements des militants.

A LAVAL
Jeudi après-midi, une centaine d'agricultrices et leurs enfants étaient rassemblés devant la préfecture de Laval. 
Malgré leur demande, elle n'ont pas été reçues par le préfet, Philippe Vignes. Elles dénonçaient l'impact de la crise sur leurs familles.

Voir plus

Le journal
2 octobre 2020 - N° 40
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche