Publié le
Vendredi 16 juin 2017

Pas de concours départemental Normandes cette année encore à Béré

Absents de Béré, comme en 2016, les éleveurs normands de Loire-Atlantique se donnent rendez-vous en septembre prochain à Challans.
Absents de Béré, comme en 2016, les éleveurs normands de Loire-Atlantique se donnent rendez-vous en septembre prochain à Challans.

L'organisation du concours départemental est une charge financière que l'association des éleveurs normands de Loire-Atlantique a du mal à supporter seule, surtout depuis que le conseil départemental a décidé de revoir à la baisse l'aide qu'il octroie aux associations ou syndicats de race pour leur fonctionnement. Pour la seconde année consécutive, la race Normande ne sera donc pas présente à Béré, comme l'a expliqué le président Philippe Thébaud, lors de l'assemblée générale mardi dernier à Rouans, au Gaec du Pré d'If, chez Jean-Michel et Alain Prin.

“Il n'y a pas eu d'entente avec le comité de la foire”

“Nous avons rencontré le comité d'organisation de la foire, qui nous demandait de présenter un effectif minimum d'animaux. Dans notre idée, on ne pouvait pas descendre en-dessous de 48 animaux, alors que nous avions diminué régulièrement ces dernières années : 80, puis 72 et enfin 64 places. On tenait aussi absolument à maintenir notre repas du dimanche midi, avec tous les éleveurs exposants et nos partenaires, et qui est un vrai moment de convivialité”, explique le président.

Christian Evon

Christian Evon

Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche