Publié le
Lundi 27 juillet 2020

Onze nouveaux membres nommés au Gouvernement

Trois semaines après la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre, onze secrétaires d’Etat ont été nommés ce dimanche soir 26 juillet, venant compléter un Gouvernement qui compte déjà une quinzaine de ministres.

Parmi les nouveaux secrétaires d'Etat, une ligérienne : Sarah El Haïry, nommée secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Education nationale. A 31 ans, la députée de Loire-Atlantique était jusqu’ici la porte-parole du groupe Modem à l’Assemblée nationale. Depuis le 28 juin, elle est également conseillère municipale à Nantes et conseillère à Nantes Métropole. 

D'autres secrétaires d'Etat pourraient avoir à traiter des questions avec le monde agricole :

- Cédric O est reconduit à la Transition numérique et des communications électroniques. Il dépend de deux ministres de tutelle, le ministère de l’Economie et des Finances, et le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. 

Joël Giraud est chargé de la Ruralité, auprès du ministre de la Cohésion des territoires. Il était député depuis 2002, et élu du Parti radical de gauche.

Bérangère Abba, 43 ans, aura en charge la Biodiversité, au sein du ministère de la Transition écologique. Depuis février 2019, elle était déléguée nationale de la transition écologique de LREM. Et depuis octobre, représentait le Parlement au conseil d’administration de l’Andra, l’agence nationale pour la gestion des déchets nucléaires. 

Olivia Grégoire arrive à l’Economie sociale, solidaire et responsable, à Bercy.

Le journal
7 août 2020 - N° 32
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche