Le nouveau président Gérard Vinet est producteur de Muscadet.
L'Interprofession des vins du Val-de-Loire vient de changer de président. Gérard Vinet, vigneron sur l'appellation Muscadet, a été élu lors de l’assemblée générale mardi 25 juin à Angers. Il remplace Jean-Martin Dutour, du collège négoce.
Gérard Vinet est à la tête du vignoble éponyme de 55 hectares exploité avec son épouse Laurence à La Haye-Fouassière et Château-Thébaud. Il a été président du Conseil interprofessionnel des vins de Nantes de 1996 à 1998. Il est membre du comité régional et du comité national de l'Inao depuis 1998. Sous sa présidence, Jean-Martin Dufour a notamment réorganisé le fonctionnement d'Interloire avec un nouvel organigramme. Il a aussi permis de redéfinir le positionnement des vins de Loire et leur stratégie marketing. Un chantier qui a débouché sur la mise en place d'une nouvelle identité
visuelle.
La nouvelle signature des vins de Loire, présentée en assemblée générale mardi dernier, est très colorée et se veut “branchée”. La campagne de communication prévue dans la presse magazine à l'automne se déclinera pour chacune des 42 appellations. Le nouveau visuel d'Interloire est encore sous embargo (secret). Il sera dévoilé officiellement à Paris début septembre.
Antoine Humeau