Publié le
Vendredi 30 mars 2018

Normandes : L’association des jeunes, Jen's 72, est née !

Nous en parlions depuis plus d’un an. C’est désormais chose faite : l’association des jeunes éleveurs normands sarthois (Jen’s 72) a déposé ses statuts. Sa présidente ? Marine Hérisson, actuellement en première année de BTS Acse au lycée Val de Sarthe (Sablé). La jeune fille avait terminé troisième de l'épreuve du concours de jugement de bétail à la foire du Mans 2015. Elle sera secondée par Nicolas Moulin, vice-président. Ce maçon de profession entamera une reconversion dans l’agriculture et suivra à la rentrée prochaine une formation adulte à Rouillon.

Anaïs Blin, en licence Productions animales occupe le poste de secrétaire, assistée de Matthieu Riauté, vice-secrétaire. L’étudiant en 2e année de BTS Acse envisage de rejoindre ses parents sur l’EARL des Courbetons, à Parcé. Ouvrier agricole, Julien Aleton est le trésorier de la nouvelle association et Maxime Maillard, inséminateur Evolution Le Mans-Nord, le vice-trésorier.

Deux responsables de la communication, Elise Villaines et Vivien Bouhours, se chargeront de la page Facebook et des prises de vue pour le futur site internet. L’association sera au côté du syndicat départemental le 5 avril, lors de la porte ouverte organisée chez Jérôme Guilvard, à Dureil.

Nathalie Barbe

Nathalie Barbe

Voir plus

Le journal
22 mai 2020 - N° 21
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche