Publié le
Mercredi 7 octobre 2020

Moins de travail et plus de résultats en génisses, oui c’est possible

Génisses à la ferme expérimentale des Trinottières. Un plan de buvée simplifié en six repas permet un gain financier de 22 euros par génisse.
Génisses à la ferme expérimentale des Trinottières. Un plan de buvée simplifié en six repas permet un gain financier de 22 euros par génisse.
Article réservé aux abonnés

La ferme expérimentale des Trinottières a mené des essais de simplification du plan de buvée. Les résultats sont particulièrement concluants : moins de travail, moins de problèmes sanitaires, des économies et des performances équivalentes. Les résultats étaient présentés lors d’une récente visioconférence organisée par Eilyps, entreprise de conseils en agriculture.

Utiliser du lait entier au lieu de la poudre pour l’alimentation des génisses présente de nombreux avantages, à commencer par la simplification du travail. Il est possible d’aller encore un peu plus loin dans la simplification du plan lacté sans dégrader les performances des génisses. C’est ce qu’a démontré la ferme expérimentale des Trinottières, à Montreuil-sur-Loir (Maine-et-Loire), en menant un essai l’hiver dernier. Un plan de buvée simplifié en six repas...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 9 octobre 2020 - N° 41
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter

Voir plus

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche