Publié le
Mardi 23 avril 2019

Michel Guillet, Rédacteur en Chef de l’Avenir Agricole, est décédé ce dimanche 21 avril

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Michel Guillet, survenu ce dimanche 21 avril, à l’âge de 60 ans.


Journaliste, Rédacteur en Chef et Directeur délégué de l’Avenir Agricole, Michel Guillet est arrivé à la tête de l’hebdomadaire mayennais en 1997 avant d’oeuvrer à sa régionalisation à partir de 2005.


Fils d'agriculteur et originaire de Loire-Atlantique, il s'est formé à l’IHEDREA, l'Institut des hautes études de droit rural et d'économie agricole. Il a commencé sa carrière comme Attaché de direction à l’UOA, l’Union des organisations agricoles de la Sarthe (1980-1994) avant d’être nommé Rédacteur en chef du journalL’Agriculture Sarthoise (1995-1997).

Engagé dans la défense de la profession de journaliste agricole, Michel Guillet siégeait au bureau du SNPAR, Syndicat national de la presse agricole et ruraledepuis de nombreuses années.


Durant près de vingt-deux ans, Michel Guillet aura maintenu le cap d’une information indépendante et non partisane. « On ne peut pas faire pression sur nous »assurait-il à nos lecteurs. C’est aussi un pan de la mémoire de la presse agricole qui disparaît avec lui.

Les obsèques auront lieu vendredi 26 avril, à 10 h 30, à la basilique d'Avesnières à Laval.

La Rédaction de l’Avenir Agricole,

Graines d'avenir, l’association de lecteurs actionnaire principal et propriétaire du journal.

Voir plus

Le journal
17 juillet 2020 - N° 29
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche