Dimanche, notre journaliste et le journal ont reçu de nombreux soutiens, des confrères de la presse écrite, de la radio, de l'audiovisuel, ou du web qui ont repris notre communiqué de presse. Les clubs de la presse de Nantes, de l'Anjou, ont relayé l'information. Le Club de la presse du Maine a pris position estimant que "dans la mesure où plusieurs confrères étaient conviés à cette session plénière de la chambre d'agriculture de la Sarthe, aucun journaliste n'aurait dû se voir refuser l'accès. C'est une question de respect de liberté et de pluralité de la presse".
Des confrères de la presse agricole départementale ont également marqué leur soutien en relayant l'information sur les réseaux sociaux.
Nous avons aussi été soutenus par la Confédération paysanne, la députée Sylvie Tolmont a été la première élue à retweeter. D’autres parlementaires se sont dits prêts à s’exprimer aussi.Et bien sûr, par vous, nos lecteurs.
Nos confrères de France 3 ont réussi à joindre Jean-Loïc Landrein. Celui-ci “ne regrette rien. Si c’était à refaire, je le referai”.
Merci à tous ceux qui ont, d'une manière ou d'une autre, soutenu notre journaliste et notre journal.
L'indépendance et la liberté de l’exercice du métier sont l’ADN de la rédaction.
La rédaction