Publié le
Jeudi 11 juin 2020

Mayenne : une régionalisation de la chambre d'agriculture en 2021 ?

Stéphane Guioullier et Thierry Lanau, probablement les derniers président et directeur de la chambre départementale d’Agriculture de la Mayenne.
Stéphane Guioullier et Thierry Lanau, probablement les derniers président et directeur de la chambre départementale d’Agriculture de la Mayenne.

C'est la question qui sera débattue, lors de la première session de la chambre d'Agriculture de la Mayenne d'après-confinement, ce vendredi 12 juin à Laval. La décision, qui devait être soumise au vote des élus mayennais le 24 mars, a été retardée par les événements sanitaires. Dès que la situation a permis d'envisager de réunir une quarantaine de personnes (avec des représentants de l'Etat), cette session a été organisée. Sauf surprise, le “oui” devrait l'emporter — des conditions pourraient être posées pour compléter cette décision suite au débat. La régionalisation sera alors effective dans six mois.

Depuis 2018, et la fusion des cinq autres chambres des Pays de la Loire (quatre départementales et la régionale), la Mayenne avait poursuivi des missions par mutualisation, tout en marquant son écart avec les autres établissements. Des régionalisations de poste ou encore la réorganisation en cinq territoires, depuis janvier dernier, dessinaient progressivement la fusion de la dernière chambre départementale.

Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche