Publié le
Jeudi 30 juillet 2020

Loire-Atlantique : les restrictions d'eau s'intensifient

En Loire-Atlantique, le 30 juillet, le préfet a renforcé les mesures de restrictions des usages de leau.

Les bassins-versants des Côtiers bretons, de la Vilaine et de la Logne, Boulogne, Ognon, et Grand-Lieu sont classés en crise. L'irrigation des grandes cultures est interdite. L'irrigation des cultures sensibles, des cultures irriguées par des techniques économes est autorisée uniquement de 20h à 10h le lendemain matin, exccepté la nuit du samedi au dimanche. Et l'irrigation des cultures sous serre et des jeunes plants en pépinière est autorisée.

Le bassin de la Sèvre Nantaise est classé en alerte renforcée. L'irrigation des grandes cultures est interdite. L'irrigation des cultures sensibles, des cultures irriguées par des techniques économes est autorisée uniquement de 20h à 10h le lendemain matin, exccepté la nuit du samedi au dimanche. Et l'irrigation des cultures sous serre et des jeunes plants en pépinière est autorisée. Pour les processes ou les usages de l'eau sont nécessaires à la production, ils sont autorisés avec un objectif de réduction de 30% du volume journalier maximal autorisé.

Enfin, les bassin Oudon, Brière, des affluents nord Loire et des affluents sud Loire sont classés en alerte. L'irrigation des grandes cultures est autorisée uniquement de 20h à 10h le lendemain matin, exccepté la nuit du samedi au dimanche. 

Plus d'informations sur le site de la préfecture.

Le journal
25 septembre 2020 - N° 39
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche