Publié le
Samedi 7 novembre 2020

L’euphorie bio est retombée durant l’entre-confinements

Le bio occupe 5/% des parts de la marché dans la grande distribution en 2020. (photo d’archives)
Le bio occupe 5/% des parts de la marché dans la grande distribution en 2020. (photo d’archives)
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A l’heure du reconfinement, zoom sur les ventes de bio et l’effet Covid dans les supermarchés. Après une croissance spectaculaire durant le premier confinement, le bio se serait essoufflé dès avril.

Le monde d’après, certains le voyaient bio. Et pour cause : dans la grande distribution, le confinement a renforcé la croissance annuelle à deux chiffres des ventes de produits certifiés, pour lesquels les Français confinés ont eu un appétit redoublé. "Pendant le confinement, l’écart de croissance des ventes entre le bio et le conventionnel s’est maintenu. Mais depuis, cet écart est devenu...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 6 novembre 2020 - N° 45
(Version numérique 1,90 €)
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27 novembre 2020 - N° 48
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