Ce concours demande aux jeunes de se mettre en quatre pour communiquer sur leur vache mascotte, et plus généralement de mettre en avant leur lycée et leur territoire. Depuis des mois, ils alimentent le suspense, créent des événements relatés sur leur blog. Pendant le salon, ils devront aménager un stand séduisant, et présenter leur animal, clippé, sur le ring, avec commentaires, le dimanche 3 mars.
Deux équipes mayennaises sont en course. Les six étudiants de BTS PA du lycée agricole de Laval vont présenter Fanfan, une génisse Prim'Holstein. Les jeunes ont réalisé un Mayenne agri Tour, ramenant produits du terroir et photos sympathiques. On a aussi vu Fanfan déambuler dans le centre de Laval pendant les illuminations de Noël.
Et grande première cette année, le lycée du Haut-Anjou (Azé) participe également, avec Gazette, une Rouge des Prés, la race locale par excellence. Leurs blogs témoignent de la bonne humeur et de l'envie qui anime ses jeunes. Bonne chance à eux !
Jugement d'animaux
Par ailleurs, les jeunes vainqueurs de la finale départementale du concours de jugement d'animaux participeront aux finales au SIA. Rouge des Prés : Kévin Orhon, Clémence Dumur, Clémence Courillaud (le 1er mars). Prim’Holstein : Valentin Lenfant, Julein Aleton, Claire Picard (25 février). Normande : Aurélie Geslin (24 février).
http://tnla-2013-mayenne-agri-tour.blogspot.fr