Publié le
Vendredi 11 octobre 2013

Les brèves du Maine-et-Loire

Versement PMTVA : bug résolu

Les versements de 60 % de la prime vache allaitante (PMTVA) seront bien effectués au 15 octobre. Un bug informatique à la DDT avait laissé craindre un retard dans le paiement. 916 dossiers étaient concernés. “C'est une modification du logiciel qui avait fait basculer ces dossiers en situation d'anomalie, mais le bug informatique a été résolu”, indique-t-on à la DDT.

+++++

Ban des vendanges

Les vendanges peuvent démarrer ce lundi 14 octobre pour les vins rouges à AOC Anjou issus des raisins provenant des cépages Cabernet franc, Cabernet Sauvignon. Le ban a été fixé au 9 octobre pour les tris de vins liquoreux Coteaux de Loire, Bonnezeaux, Aubance, Layon issus de Chenin ainsi que pour les rosés cabernet d'Anjou, cabernet de Saumur, rosé d'Anjou et Rosé de Loire, et au 10 octobre pour les rouges AOC Saumur et Saumur-Champigny (cépages cabernet France et cabernet sauvignon).

+++++

Des personnes en insertion visitent des pépinières


Une dizaine de personnes en insertion professionnelle a visité l'entreprise de pépinières Leroyer, à Sainte-Gemmes-sur-Loire, jeudi 3 octobre. L'après-midi découverte était organisée par des délégués MSA du canton, qui travaillent depuis vingt ans sur le thème de la précarité. “On veut promouvoir le travail en agriculture, faire la passerelle entre les gens et les entreprises agricoles”, explique Blandine Guérin, l'une des délégués. Pour le gérant de la structure Jérôme Leroyer, “les personnes en insertion ne sont pas forcément plus difficiles à faire travailler, tout est une question de motivation”. Ouvrir les portes de ses pépinières était pour lui un moyen de “faire connaître l'entreprise”. Après la visite d'une exploitation maraîchère l'an dernier, c'est la deuxième fois qu'une journée découverte était organisée par les délégués MSA du canton.

Voir plus

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche