Publié le
Jeudi 5 juillet 2018

Le syndicat Normandes 49 prépare son interrégional

Le syndicat des éleveurs de Normandes de Maine-et-Loire, qui tenait son assemblée générale vendredi 29 juin à Saint-Martin-du-Bois (Segré-en-Anjou-bleu) est en pleine préparation du prochain interrégional de la race. Il se tiendra dans le cadre du Festi-élevage de Chemillé, samedi 8 et dimanche 9 septembre.
Cent trente à 170 animaux devraient concourir, dont environ 40 % de Maine-et-Loire (60 à 70 animaux). La Loire-Atlantique devrait être le deuxième département le mieux représenté avec près d’une trentaine d’animaux. “Il n’est pas facile malgré nos demandes de trouver de nouveaux élevages pour venir présenter des animaux à Chemillé, regrette le président du syndicat de race Joseph Lambert. Nous devons donc nous remotiver pour encourager ces éleveurs à participer, cet événement sera pour notre département l’occasion de redynamiser la race Normande”.
Des dégustations de viande normande seront proposées au stand de la race, en revanche, pas de Normande au menu du dîner des éleveurs le soir, cela restera de la Maine-Anjou.

Antoine Humeau
Antoine Humeau

Voir plus

Le journal
29 mai 2020 - N° 22
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche