Publié le
Mercredi 15 mai 2013

Le salon Farmingtour en Mayenne les 22 et 23 juin

Le salon Farmingtour aura lieu les 22 et 23 juin 2013 en Mayenne (53)
 au parc des expositions de Château-Gontier.
Le concours Farmingtour est libre d’inscription et ouvert aux éleveurs de toutes les régions françaises. L’Open International Holstein sera jugé par le québécois Daniel Brochu, de la ferme Milibro, de Tingwick (Québec).


Les organisateurs attentendet 300 Holsteins pour la 11ème édition de l'Open show international, qui sera jugé par le Canadien Daniel brochu de la ferme Milibro.

Daniel Brochu et Isabelle Dubois sont propriétaires du troupeau Milibro depuis 2010. Les parents de Daniel - Michel et Lyse Brochu - qui l'ont fondé en 1970 se sont vus remettre la distinction de Maître Éleveur de Holsteins Canada en 2000.
La ferme Milibro est située dans la région centre du Québec, à Tingwick dans la région des Bois Francs. La ferme cultive 135 hectares. 


L’élevage Milibro s’est démarqué dans les expositions. Plusieurs titres et nominations All-Canadian, All-American et Tout-Québec viennent récompenser le travail fourni par ces eux générations de sélectionneurs.


La ferme Milibro s'est vue décerner la bannière d’éleveur rouge et blanc à la Royale de Toronto 2009 et à l’Expo Printemps 2010. Elle a aussi gagné la bannière éleveur noir et blanc à Expo Québec 2000 et plusieurs fois à l’exposition de Victoriaville.


Six vaches sont mieux connues du public professionnel, dont Milibro Cousteau Leila ainsi que Milibro Charles Rose et sa descendance femelle et mâle:

Milibro Cousteau Leila EX 94 3E USA, désormais vendue à Arethusa Farm au Connecticut, a été All Canadian 2002, Tout-Québec et Nominée All-American. De plus, elle est la grand-mère de la célèbre R-E-W Happy Go Lucky All-

Téléchargez la feuille d'inscription, le certificat sanitaire, et la fiche vache.

Tout les détails sur le site farmingtour.fr

Programme des deux journées


- Open International Holstein 22 juin
- Open Red-Holstein 23 juin
- Open Farmi-Brune 23 juin


Sections Holstein :
- Génisses : 7 sections
- Jeunes vaches : 3 sections
- Vaches adultes : 3 sections

Les prix :
- Prix de Famille : 3 femelles : mère, sœurs, filles, petites filles
- Prix d’élevage : 3 femelles en propriété du même numéro d’élevage
- Championnat Suprême
- Bannière du Meilleur Exposant Junior
- Bannière du Meilleur Exposant Senior
- Bannière du Meilleur Eleveur Naisseur

MG

Voir plus

Le journal
3 juillet 2020 - N° 27
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche