Publié le
Samedi 7 novembre 2020

Le méthaniseur de Durtal se heurte à la fronde de riverains

Le projet de méthaniseur de Durtal est porté par quinze exploitations agricoles situées dans un rayon de neuf kilomètres.
Le projet de méthaniseur de Durtal est porté par quinze exploitations agricoles situées dans un rayon de neuf kilomètres.
Article réservé aux abonnés

Le projet de méthanisation agricole de Durtal, qui implique une quinzaine d'exploitations, fait l'objet depuis un mois d'un vent de contestation de riverains, alors que la consultation publique est ouverte jusqu'au 16 novembre.

Quand on lui avait présenté le projet il y a un an et demi, Stéphane Morard n'y était pas spécialement hostile. Les autres riverains non plus d'ailleurs. Alors les agriculteurs ne s'étaient pas inquiétés. Mais peu à peu, en se documentant, ce responsable d'une petite agence de communication autour du végétal s'est forgé une conviction. Fin septembre dernier, il adresse une lettre au maire de Durtal, puis découvre que les autres habitants ne sont pas au courant. "Personne n'était informé de ce projet !" s'indigne-t-il. Il édite...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 6 novembre 2020 - N° 45
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter

Voir plus

Le journal
20 novembre 2020 - N° 47
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche