Publié le
Vendredi 4 avril 2014

Le leader du biocontrôle Goëmar racheté par le japonais Arysta LifeScience

Le groupe agrochimique japonais Arysta LifeScience annonce le 27 mars l’acquisition du leader français en nutrition et protection naturelle des plantes Goëmar auprès de BeCapital et Pechel Industries. "

Goëmar apporte à Arysta LifeScience son expertise recherche et technique développée depuis plus de 40 ans en biosolution, sa large gamme de spécialités, son fort potentiel d’innovation, sa position de leader dans le secteur, sa force commerciale ainsi que de nombreuses synergies géographiques et d’expertise", selon un communiqué. Les deux sociétés collaborent déjà étroitement en Europe, au travers de la distribution croisée de leurs offres de biosolutions, complétée par des accords de partenariats commerciaux dans des pays à forte croissance tels que l’Inde et le Mexique.

"Les natures complémentaires des deux entreprises nous mettent en position de poursuivre la forte dynamique de croissance que nous avons impulsée ces dernières années, souligne le président exécutif de Goëmar Jean-Pierre Princen.

"Au-delà, l’addition des forces des deux gammes d’offres en biostimulation et en biocontrole nous positionne comme un leader global de ces deux très dynamiques segments de marché." Arysta LifeScience affiche 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Goëmar 19 millions d’euros.

Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche