Publié le
Mercredi 27 mai 2020

La Promus box, alliée du circuit court

Réfrigérée et sécurisée, la Promus Box est accessible 24h/24 et 7j/7 pour permettre aux producteurs d’y déposer en toute sécurité leurs produits.
Réfrigérée et sécurisée, la Promus Box est accessible 24h/24 et 7j/7 pour permettre aux producteurs d’y déposer en toute sécurité leurs produits.
Article réservé aux abonnés

En Loire-Atlantique, la start-up Promus a installé deux conteneurs dans lesquels les producteurs peuvent déposer des produits 24h/24 et 7j/7 pour leurs clients. Ils leur sont livrés via un système de messagerie, ce qui permet aux producteurs de passer moins de temps sur la route.

L’émergence de solutions vertueuses autour des circuits courts et du bien manger constitue un terrain de jeu idéal pour les jeunes start-uppeurs. C’est ce qui a conduit trois amis, dont Charles Raymond, à créer Promus, une solution innovante qui propose tout bonnement de réinventer les circuits d’alimentation de demain.

Créée en 2017 et mise sur les rails l’année suivante, la start-up a bénéficié du soutien de Bpifrance et de collectivités territoriales, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir. Promus est lauréat 2018 de l’appel à projet de recherche logistique urbaine durable et...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 29 mai 2020 - N° 22
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter
Le journal
10 juillet 2020 - N° 28
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche