Publié le
Jeudi 22 octobre 2020

La nouveauté dans la Pac ? Les éco-régimes

"Moi, qui suis éleveur, plutôt qu’on me donne une aide pour les 52 premiers hectares, on me donnerait une aide parce que je suis agriculteur" plaide par exemple Jérémy Decerle.
"Moi, qui suis éleveur, plutôt qu'on me donne une aide pour les 52 premiers hectares, on me donnerait une aide parce que je suis agriculteur" plaide par exemple Jérémy Decerle.
Article réservé aux abonnés

A la veille de décisions importantes pour la Pac, Jérémy Decerle, député européen du groupe Renew (dont Renaissance, lié à LREM) et ancien président national de JA, a rencontré des agriculteurs, le 16 octobre en Mayenne, avec Valerie Hayer (députée européenne). L’environnement aura une place importante dans la future Pac, au détriment, peut-être, des débats économiques.

Où en est la préparation de la nouvelle Pac ?

Les textes législatifs avaient déjà été votés en avril 2019, mais le processus a dû être suspendu parce qu’il y a eu les élections. Le nouveau Parlement a choisi de repartir sur l’existant. De septembre 2019 à maintenant, on a rouvert certains articles, chaque groupe a déposé des amendements. Ces dernières semaines, nous avons négocié entre groupes parlementaires, et cette semaine jusqu’à vendredi, nous allons voter et présenter la position du Parlement européen pour la prochaine Pac.

Ensuite...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 23 octobre 2020 - N° 43
(Version numérique 1,90 €)
Déjà abonné ?Se connecter

Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche