Publié le
Jeudi 8 octobre 2020

La chambre d’agriculture de la Mayenne s’active sur l’élevage

Michel Peigner (à gauche) sera le délégué consulaire départemental lorsque la chambre d’Agriculture de la Mayenne sera r
Michel Peigner (à gauche) sera le délégué consulaire départemental lorsque la chambre d’Agriculture de la Mayenne sera régionalisée, au 1er/janvier 2021, et que le directeur Thierry Lanau (à droite) fera valoir ses droits à la retraite.
Article réservé aux abonnés

La chambre d’Agriculture lance un nouveau cycle de réflexion, comme elle a pu le mener sur l’eau en 2019. La recherche de candidats est déjà un enjeu majeur.

On va apporter notre contribution pour construire le plan d’action régional en élevage, comme sur l'eau en 2019, en fonction des spécificités du département", explique Stéphane Guioullier, le président de la chambre d’Agriculture. Attractivité du métier, compétitivité de la production et des filières, positionnement sur les différents marchés, atouts et contraintes à maintenir l’élevage dans les territoires : les sujets sont nombreux, avec une préoccupation majeure autour du renouvellement des générations.

Régulation

En écho, deux délibérations ont été votées "à...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 9 octobre 2020 - N° 41
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter

Voir plus

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche