Publié le
Samedi 19 septembre 2020

Jean Grimbert, nouveau président de la MSA 53-61-72

Jean Grimbert est le nouveau président de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe. (photo MSA)
Jean Grimbert est le nouveau président de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe. (photo MSA)

Eleveur retraité de l’Orne, Jean Grimbert a été élu président de la Mutualité sociale agricole Mayenne Orne Sarthe. Il succède à Georgette Rousselet.

Agé de 64 ans, Jean Grimbert est le nouveau président de la Mutualité sociale agricole Mayenne Orne Sarthe. Il succède à la Mayennaise Georgette Rousselet, qui tenait la boutique depuis 1995 pour la Mayenne, puis 2005 après la fusion des trois caisses.

Retraité, Jean Grimbert était auparavant exploitant en polyculture et élevage laitier à Gacé dans l’Orne. Il était très impliqué dans les OPA de l’Orne et de la Normandie. Il est entré dans le réseau MSA il y a plus de trente ans et a été élu pour la première fois administrateur de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe en 2005. Il a également été élu en mai dernier maire de la commune de Gacé, et premier vice-président de la CDC Vallée d’Auge et du Merlerault.

Parenthèse Covid-19

Son élection est l’aboutissement du processus électoral initié en janvier dernier. Alors, 616 délégués (titulaires et suppléants) ont été élus par près de 24 000 adhérents. Ces délégués devaient se réunir en assemblée générale en mars pour désigner leurs administrateurs. La crise sanitaire liée à la Covid-19 en a décidé autrement : il a fallu modifier le programme…

Compte tenu du contexte, la MSA a décidé d’organiser ces élections par correspondance. Les 438 délégués MSA titulaires ont voté entre le 31 août et le 4 septembre pour désigner les 30 membres du conseil d’administration de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe.

Le dépouillement a eu lieu le 9 septembre.

Finalement, le nouveau conseil d’administration qui s’est déroulé pour la première fois le 11 septembre, a notamment procédé à l’élection de son président, Jean Grimbert, et de son premier vice-président, Jean-Jacques Cadeau.

En Maine-et-Loire, Anne Gautier réélue présidente

Les 153 délégués cantonaux élus en début d’année, étaient invités à désigner 27 membres du conseil d‘administration. S’y ajoutent deux membres désignés par l’Union départementale des associations familiales (Udaf), soit 29 administrateurs. Jeudi 10 septembre, le dépouillement au siège de la MSA à Beaucouzé a enregistré un taux de participation avoisinant 90 %. Le 11 septembre, une première séance de conseil a permis d’élire Anne Gautier, présidente et Yvon Mousseau, premier vice-président.

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche