Publié le
Vendredi 3 janvier 2014

InterLoire : un double axe stratégique pour 2014

L'interprofession des Vins de Loire a dégagé deux axes forts pour sa stratégie 2014. InterLoire est d'abord un outil de promotion des appellations et des vins du val de Loire, notamment à l'export. L’ensemble du budget attribué à la communication atteint un montant de 5,2 millions d'euros. Il comprend la communication spécifique à chaque appellation pour 3,3 millions d'euros (1,78 €/hl) et la communication collective pour 1,9  million d'euros (1,03 €/hl), répartie entre l’export, la France, la communication au niveau local et le Salon des Vins de Loire.

“Au service des appellations et des opérateurs, nous allons renforcer la dimension interprofessionnelle de pilotage économique et technique en allouant un budget supplémentaire de 110 000 €” a expliqué Gérard Vinet, le président d'InterLoire. Il servira à améliorer la diffusion des statistiques par le développement d’un espace observatoire économique dédié sur son site internet et à travailler en collaboration avec les appellations et les douanes pour optimiser et développer une plate-forme d’échanges d’informations.
Le budget prévisionnel d'InterLoire a été construit sur un volume d’environ 1,830  million d’hectolitres de sorties de chais pour l’année 2014 (volume à peu près équivalent à 2013). Le budget 2014 s’élève à 7,7  millions d’euros, soit une CVO moyenne de 4,21 €/hl.
Christian Evon

Christian Evon

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18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
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