Publié le
Lundi 21 septembre 2020

Innover sur la tonne à lisier : les recettes de Mauguin

Phase d’essai pour l’équipement combiné d’un client sur une tonne neuve, équipée du système hybride, dans un hangar
Phase d’essai pour l’équipement combiné d’un client sur une tonne neuve, équipée du système hybride, dans un hangar de l’entreprise Mauguin-Citagri. L’enfouisseur est un Vredo, une marque hollandaise dont le Mayennais a la quasi-exclusivité en France.
Article réservé aux abonnés

Le constructeur mayennais continue d’innover sur un outil en apparence simple : la tonne à lisier. Mauguin Citagri est le seul spécialisé sur ce marché. Les réglementations et l’évolution de la demande le poussent à se projeter.

"SyreN, c’est un peu particulier… On est venu nous le proposer. Mais cela va être complémentaire de nos capteurs d’azote. Ce qui marque très bien aujourd’hui, c’est notre système hybride [une compression qui multiplie par deux à trois la pression en sortie de cuve, quels que soient le volume et l’équipement (buse, pendillards, enfouisseurs) de la tonne.] Et on sait déjà ce qu’on va développer de nouveau d’ici deux-trois ans.”

En déambulant dans l’usine de Saint-Berthevin, aux portes de Laval (Mayenne), Gilles Guillerme détaille les évolutions de Mauguin-Citagri. Il y a une...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 18 septembre 2020 - N° 38
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter
Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche