Dans la lignée des trémies d'accompagnement que Horsch développe depuis une dizaine d'années, le constructeur allemand a lancé sa dernière née : la double trémie frontale Partner 2000 FT. “Nos solutions de trémies sont modulaires et complémentaires puisqu'elles facilitent les travaux sur les exploitations de taille modeste, ou avec une diversité de cultures, demandant une multitude d'outils”, explique Rémi Bohy, responsable produits semis chez Horsch France.
Ces solutions de trémies sont adaptables à l'ensemble de la gamme de déchaumeurs et semoirs Horsch grâce à l’Isobus. La gamme Partner peut être couplée avec tout type de déchaumeur pour le semis de couverts ou la fertilisation localisée. Utilisées avec la gamme Terrano, les Partner double trémie permettent de déposer l’engrais en profondeur tout en semant la graine moins profondément.
De grandes capacités de modulation
“Avec leurs grandes capacités de modulation, les trémies Partner s'adaptent aux nouvelles stratégies culturales. Comme les pratiques se multiplient au sein de nombreuses exploitations - binage, semis de couverts, plantes compagnes ou fertilisation au semis - notre objectif est d'accompagner les agriculteurs en leur évitant de multiplier les investissements et en leur proposant des solutions qui répondent aux futures réglementations.”
La trémie frontale peut également être couplée à une bineuse comme le Transformer 6 VF. Cette utilisation moins classique permet de semer une plante couvre sol et fixatrice d’azote dans une culture principale, comme un trèfle, lors d’un binage de maïs.