• "Merci pour votre curiosité"
Merci pour ces moments partagés et votre curiosité toujours renouvelée pour nos "délires" paysans. (...) Vous manquerez au paysage agricole régional. - Philippe, agriculteur (Maine-et-Loire).
• "Un grand vide"
Je vais regretter ce vrai journal indépendant. Il va y avoir un grand vide... Merci. - Jean-Pierre, agriculteur
• "Un traitement détaché"
L'Avenir agricole m'accompagnait depuis vingt-cinq ans, lorsque je l'avais découvert (...) sur la table de mes grands-parents en Mayenne.... Depuis avec quelques coupures parfois, j'attendais avec impatience chaque semaine les actualités agricoles traitées d'une manière "détachée" par les journalistes du journal. (...) Je vous remercie en tout cas du temps passé depuis de nombreuses années sur tous ces sujets agricoles, en essayant d'avoir les avis des différentes parties prenantes lorsque les sujets étaient plus complexes qu'il n'y paraissait. - Eudes (Maine-et-Loire)
• "Ma lecture du vendredi"
Que vais-je lire maintenant comme journal agricole ? Comment vais-je m'informer de ce qui se passe dans d'autres filières ? Ma lecture du vendredi va certainement me manquer !! - Denis (Maine-et-Loire)
• "D’autres horizons agricoles"
L'indépendance, l'ouverture sur d'autres horizons agricoles, la voix donnée à des acteurs très différents, la prise en compte d'enjeux divers ont permis à bien des lecteurs de mener une réflexion sur des modèles agricoles et la représentation de l'agriculture dans nos sociétés. - Jean-Marie (Mayenne)
• "Des infos diversifiées"
Depuis 35 ans, avec l’Avenir Agricole, nou avons eu la chance d’apprécier un contenu d’informations diversifié. (...) Vous avez aussi mis en valeur la vie associative (formation ou culturelle) qui nous permettait de mesurer nos richesses en milieu rural. (...) Vous vous mettiez au service de l’agriculture, de toutes les agricultures. Vous n’avez pas toujours été respecté pour les services que vous rendiez. Vous avez essayé de tenir bon malgré les tempêtes que vous avez connues, les barrages que certains vous ont édifié. Bravo et merci pour votre courage et votre persévérance. Vous pouvez partir la tête haute ! - Alain et Françoise (Mayenne)