Publié le
Vendredi 19 avril 2013

Eric Cailhau, élu porte-parole de la Conf'72

Lors de sa réunion de lundi, la Confédération paysanne a choisi Eric Cailhau pour succéder à Jean-Luc Coulon en tant que porte-parole.

Eric Cailhau se présente comme un ancien de l'agriculture intensive, qui a élevé des chèvres en hors sol avec une ration à base de soja. “Ça marchait bien mais ça ne m'intéressait pas. Je voulais un système autonome et performant et qui valorise au maximum le potentiel de l'exploitation. Et le métier est devenu encore plus passionnant” ... mais prenant. Aujourd'hui il défend le même projet auquel il veut associer une dimension sociale. Pour cela, la Conf' 72 s'est dotée d'une association dénommée “chemin vers une agriculture performante paysanne” (CAPP72) dont la mission sera d'organiser des formations dans divers domaines. Mais l'accompagnement des porteurs de projets dits “atypiques” restera une priorité du prochain mandat.

Session Chambre

La session chambre qui s'est tenue la semaine dernière a servi à former les commissions. Jean-Luc Coulon, le représentant du syndicat, rapporte que “le président, Jean-Loïc Landrein a souligné les préoccupations actuelles sur de l'élevage qui enregistre des arrêts d'activité préoccupants et sur la météo qui n'arrangera pas les choses avec des rendements forcément moindres aussi bien en grain qu'en paille. Alors que le préfet souhaiterait que la Chambre se tourne davantage vers les activités créatrices d'emploi comme le maraîchage. Il a également invité les agriculteurs à se sentir concernés par les difficultés des entreprises agroalimentaires du département qui sont leurs premiers partenaires.”

Voir plus

Le journal
22 mai 2020 - N° 21
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche