Publié le
Vendredi 15 novembre 2019

En Mayenne, le concours départemental Limousines ce vendredi

Les éleveurs reviennent à Château-Gontier après leur première édition l’an dernier.
Les éleveurs reviennent à Château-Gontier après leur première édition l’an dernier.

Pour la deuxième année consécutive, les éleveurs du syndicat Mayenne Limousin organisent leur Départemental, au parc Saint-Fiacre à Château-Gontier, ce vendredi 15 novembre. Pendant huit ans, ce concours n'avait pas eu lieu faute de participants. Les effectifs sont proches de ceux de l'édition 2018 : vingt-cinq animaux seront présentés par six élevages (Pascal Pelluau, Gaec Monnier frères, Michaël Martineau, Gaec de l'Aubépine, Nicolas Pirault, Gaec L'Aunay-Bougrie). Le concours se composera de deux sections mâles et trois sections femelles, avant les prix de championnat et la désignation de la meilleure femelle d'IA.
En 2018, le départemental de Prim’Holstein 53 avait renforcé la teneur agricole du week-end, qui s’adossait au Salon de l’Habitat. Cette fois, le concours des Limousins se déroulera hors contexte agricole. Et le Salon de l'habitat se tiendra à partir du samedi (on y retrouvera un marché de producteurs).
Le concours se déroulera l'après-midi ; la matinée sera consacrée à la vente régionale de reproducteurs (les trois quarts sont génotypés). Mises à prix : 2 400 ou 2 600 euros.

Voir plus

Le journal
2 octobre 2020 - N° 40
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche