Publié le
Vendredi 6 novembre 2015

Des mesures alternatives pour les éleveurs inéligibles aux avances Pac

Les préfets ont reçu une information leur demandant de recenser les éleveurs en situation d’insolvabilité, inéligibles de fait aux apports de trésorerie (avances Pac). Ils sont invités à communiquer auprès de ces agriculteurs (300 exploitations environ) afin qu’ils se fassent connaître de leur DDT et qu’ils puissent être accompagnés par les cellules départementales d’urgence. Celles-ci devront alors les orienter vers des solutions alternatives comme le fonds d’allègement des charges (Fac) issu du plan de soutien à l’élevage, ou d’un Fac spécifique qui devrait être annoncé sous peu.


L’interprofession des vins de Loire (Interloire) a intronisé trois ambassadeurs chinois et un russe jeudi 29 octobre. Ces professionnels du vin ont reçu un “kit pédagogique” contenant un guide des appellations, un film sur la vallée de la Loire et un guide des adaptations d'arômes pour chaque pays. Ils ont pour mission de

“vendre l'image du vignoble de Loire” dans leur pays à travers des cours qu'ils donneront à d'autres professionnels. L'objectif est de tisser un réseau afin que les opérateurs puissent vendre plus facilement leurs produits dans ces pays.


Voir plus

Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche