Publié le
Vendredi 16 février 2018

Contournement d’Ernée : le tracé est retenu

Le tracé retenu évite les principales zones à enjeux environnementaux, indique la Dreal. Ainsi, il évite la vallée affluente de l’Ernée et, à l’Est de la RD514, se raccorde au plus vite à l’emplacement réservé pour la déviation dans le plan local d’urbanisme d’Ernée.

Il prend en compte le déplacement annoncé de la société Agrial (magasin Point Vert) située au bord de la RD29.La variante retenue est une route bidirectionnelle (une voie par sens). Elle comprend des créneaux de dépassement courts en sortie du giratoire de la RD31 (sens Est-Ouest) et en sortie du giratoire de la RD29 (sens Ouest-Est), permettant ainsi la circulation des engins agricoles sur l’ensemble de la déviation.

Un créneau de dépassement entre la RD29 et la RD138 (sens Est-Ouest) est à l’étude. La RD138 est rétablie par un carrefour giratoire et sera le nouveau point d’entrée d’Ernée à l’Ouest.

Rendre possible l’usage de la déviation aux engins agricoles est une évolution majeure du projet à l’issue de la concertation.

Rémi Hagel

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18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
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