Publié le
Lundi 27 avril 2020

Comment les établissements de formation agricole adaptent leur enseignement

Au lycée agricole et horticole du Fresne, Faustin Varra, prof de maths et d’informatique, a créé sa chaîne YouTube où il propose ses cours sous forme de modules de quinze minutes.
Au lycée agricole et horticole du Fresne, Faustin Varra, prof de maths et d’informatique, a créé sa chaîne YouTube où il propose ses cours sous forme de modules de quinze minutes.
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Vidéos sur YouTube, Powerpoint commentés, pédagogie inversée ou visioconférence, dans les établissements de formation agricole, on teste les outils et les méthodes pédagogiques pour s’adapter. Tour d’horizon en Maine-et-Loire.

"Le confinement a remis en question toute notre approche pédagogique”, convient Luc Bellœil, formateur à la MFR de Chemillé-en-Anjou. Visio conférence, vidéos enregistrées, documents PowerPoint commentés ou exercices en PDF : dans les établissements de formation agricole, on utilise tous les outils à disposition. Encore faut-il se coordonner. “Les enseignants se sont beaucoup investis, mais parfois sans concertation avec les autres, on a donc organisé des réunions pour échanger sur les méthodes”, témoigne Philippe Taillecours, directeur du lycée Le Fresne, à Angers....

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 30 avril 2020 - N° 18
(Version numérique 1,90 €)
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