Publié le
Vendredi 18 décembre 2020

[C'était l'Avenir...] Crise de l'élevage : à Laval, la démonstration de force

En point d’orgue à plusieurs mois d’actions et de blocages intenses, à la suite de la suppression des quotas, des centaines...
En point d’orgue à plusieurs mois d’actions et de blocages intenses, à la suite de la suppression des quotas, des centaines de tracteurs ont convergé sur le rond-point de Lactalis.

31 juillet 2015

Combien de tracteurs ? 400 ? 500 ? En tout cas beaucoup, surtout si on ajoute les remorques. Et suffisamment pour dire qu’il s’agit “d’un moment historique” selon Florence Désillière, la présidente de la chambre d’agriculture de la Mayenne.

Lundi 27 juillet, cette action initiée par les FDSEA-JA53 soutenue par les collègues proches de Basse-Normandie et de Bretagne a marqué par son ampleur. A 10 h, les premiers tracteurs se rassemblent à Vaiges, entrent sur l’autoroute A81 en direction de la Gravelle. Au fur et à mesure, à Louverné, Changé, puis la Gravelle d’autres tracteurs viennent gonfler le cortège.

Tous reprennent la direction de Laval pour arriver en début d’après-midi au fameux, et symbolique “rond-point de Lactalis”. Les centaines de véhicules se positionnent tout autour, sur les accès de la rocade, et ceux de l’usine Lactalis.

(...)

RH
Le journal
18 décembre 2020 - N° 51 - Notre dernier numéro
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche