Publié le
Vendredi 11 décembre 2020

Canard : Chevalier mise sur le local

Le canard a subi lourdement le contexte 2020, avec des pertes de débouchés massifs. L'entreprise mayennaise Chevalier a...
Le canard a subi lourdement le contexte 2020, avec des pertes de débouchés massifs. L'entreprise mayennaise Chevalier a innové pour se rapprocher des consommateurs.
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La société mayennaise Maurice Chevalier est spécialisée dans le canard de Barbarie, un des "oubliés" du Covid. Il a donc fallu trouver de nouveaux espaces pour vendre ses produits. L’initiative lancée pour les fêtes s’annonce prometteuse.

Covid-19, et désormais grippe aviaire. Comme dans le reste de la filière, à la société Maurice Chevalier, on croise les doigts. En particulier pour que la dernière initiative lancée puisse être maintenue. Le volailler ne fait pas dans le foie gras, mais a voulu proposer ses produits aux particuliers pour les repas de fin d’année. "C’est la première fois qu’on fait cela. Les commandes sont plus petites que sur les marchés, mais...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 11 décembre 2020 - N° 50
(Version numérique 1,90 €)
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