Publié le
Vendredi 15 avril 2016

Bientôt des insectes dans nos assiettes ?

Insectéine, structure de R & D fondée en janvier  2016 par Jacky Petiz, travaille avec une équipe pluridisciplinaire de jeunes chercheurs nantais. L'ancien restaurateur, passionné du sujet, fonde de grands espoirs sur l'alimentation à base d'insectes et se montre ambitieux pour le développement de sa société.

"Je suis convaincu que dans cinq ou six ans, nous en aurons dans notre assiette !”, explique Jacky Petiz. Les insectes comestibles sont aujourd'hui considérés comme une source alternative de protéines pour une population humaine qui devrait gagner 2  milliards d'individus d'ici à 2050. En France, ils sont environ 200, start-up, microsociétés ou équipes de chercheurs, à avoir flairé le bon filon et à vouloir mettre sur le marché des solutions innovantes à base de farine d'insectes. 

A Nantes, Jacky Petiz s'est lancé avec passion dans l'aventure en créant Insectéine. Il a investi 50 000  euros et bénéficié d'un cofinancement de la Région (chèque Territoire d'innovation) et BPI France pour un montant de 7 000  euros. Il est aussi un des derniers lauréats du réseau Entreprendre Atlantique.

Christian Evon

Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition datée du 15 avril.


Voir plus

Le journal
3 juillet 2020 - N° 27
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche