Publié le
Lundi 12 octobre 2020

Bien réussir sa préparation au vêlage

Phase de préparation au vêlage, le tarissement est une étape capitale pour toute la lactation suivante de la vache laitière
Phase de préparation au vêlage, le tarissement est une étape capitale pour toute la lactation suivante de la vache laitière.
Article réservé aux abonnés

Le tarissement est capital pour toute la lactation suivante. Les experts préconisent une durée de trois semaines pour cette phase de préparation au vêlage. Le groupe Seenergi et sa filiale Natur’Elevage ont mis au point une gamme de solutions naturelles. Explications avec Benoît Dassé, responsable de marché Natur’Elevage à Seenovia.

Trente à 40 % des pathologies des vaches laitières ont lieu au cours du premier mois de lactation. Une vache laitière qui fait à ce stade 45 litres de lait par jour, cela équivaut pour un humain à faire un marathon par jour" explique Benoît Dassé, responsable de marché Natur’Elevage à Seenovia.

Dans les élevages, la durée optimale de préparation au vêlage n’est pas toujours observée. "Certains éleveurs ont des difficultés à faire des lots d’animaux homogènes. On peut rencontrer des vaches qui viennent d’être taries...

Article paru dans "L'Avenir Agricole" du 9 octobre 2020 - N° 41
(Version numérique 1,90 €)
(Profitez de tous les avantages abonnés)
Déjà abonné ?Se connecter

Voir plus

Le journal
23 octobre 2020 - N° 43
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche