Publié le
Lundi 18 juillet 2016

Avec RésaCuma, chaque utilisateur de matériel réserve en ligne

La réservation sur RésaCuma se fait en une poignée de secondes.
La réservation sur RésaCuma se fait en une poignée de secondes.

Les Cuma de la Mayenne proposent à leurs adhérents un logiciel de réservation en ligne. Un moyen de simplifier la tâche des responsables de matériel.

En Mayenne, tous les trésoriers des Cuma ou presque utilisent NéoCuma qui permet de gérer la comptabilité et la facturation. Un module de NéoCuma est RésaCuma. Cette interface internet permet à chaque adhérent de réserver un matériel. “L'adhérent se connecte avec son identifiant et son mot de passe et en trois clics, il réserve” explique Alexis Cochereau, qui développe ce dossier à la FDCuma 53. Cela prend moins d'une minute... On peut se connecter à ce site web depuis son téléphone portable.

Historiquement, les Cuma mayennaises utilisaient un logiciel équivalent, Chantiers. Mais depuis janvier 2015, c'est RésaCuma qui est porté par la fédération, pour l'instant la seule de l'Ouest. RésaCuma est surtout implanté dans les Cuma du Sud-Ouest de la France. Alexis Cochereau se charge de l'installation et de la maintenance. Dans le département, treize Cuma utilisent Chantiers, huit RésaCuma (on en comptera une dizaine à la fin de l'année).

Rémi Hagel

Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition datée  du 15 juillet 2016.

Rémi Hagel

Voir plus

Le journal
22 mai 2020 - N° 21
Actualités
Flash Infos
Agenda
Annonces
Recherche